Collectivités, associations : établissements recevant du public (ERP), construction, extension, mises aux normes
Les honoraires de l’architecte pour les collectivités et/ou marchés publics :
Les honoraires sont librement fixés entre l’architecte et le client en fonction de l’étendue et de la durée de ses missions, ainsi que de la complexité des missions confiées.
Pour des constructions neuves :
Bienvenue sur l’outil en ligne qui permet d’apprécier la rémunération prévisionnelle de la maîtrise d’œuvre en fonction des missions qui lui sont confiées.
Pour des projets de réfection, de rénovation énergétique, mise en conformité, extensions et intervention sur l’existant :
Rémunération au temps passer. Merci de contacter l’architecte pour un devis « sur mesure ».
Pour des études de définition, de faisabilité, études capacitaires (domaines de compétences : ERP, petite enfance et écoles, rénovation énergétique, logements et aménagements urbains) :
Rémunération au temps passer. Merci de contacter l’architecte pour un devis « sur mesure ».
Particuliers
Les honoraires de l’architecte pour des projets de particuliers : projet limité à l’obtention du permis de construire
Les honoraires (prix /m²) sont librement fixés entre l’architecte et le client en fonction de l’étendue (permis de construire avec ou sans estimation financière et/ou dossier de demande de subvention) et de la durée de ses missions, la situation géographique du terrain/bureau, les documents fournis par le client (géomètre, plans existants,..) ainsi que de la complexité des missions confiées.
Maison individuelle : entre 20 et 35 € HT/m² en fonction de l’étendu de la mission. Merci de contacter l’architecte pour un devis « sur mesure »
Extension et/ou rénovation de la maison : entre 25 et 40 € HT/m² en fonction de l’étendu de la mission. Merci de contacter l’architecte pour un devis « sur mesure »